Quelles difficultés marketing et communication rencontrent les petites entreprises et associations ?

3 min.

Quand on est à la tête d’une association, d’une petite entreprise ou bien encore artisan, on a besoin de développer son activité mais on ne sait pas toujours comment faire. Pendant longtemps, si on faisait du « bon travail » ou que nos efforts apportaient un plus à la société, le bouche à oreille fonctionnait et quelques affiches bien placées suffisaient à faire connaître notre offre sur un secteur géographique délimité. Avec la mondialisation et l’arrivée du numérique, tout a changé et il n’est pas facile de savoir de quoi on a vraiment besoin pour que notre offre rencontre son marché.

Continuer la lecture de « Quelles difficultés marketing et communication rencontrent les petites entreprises et associations ? »

SEO, PESTEL, SWOT, POEM, DOPS, SMART, … ? Glossaire des acronymes et autres mots barbaresBonjour tout le monde !

Vue d'une page de dictionnaire
5 min.

Voici un article un peu différent des autres. Dans une première partie, vous trouverez des définitions des acronymes et mots “barbares” du monde de la communication et du marketing que j’utilise souvent dans mes textes. La seconde partie est un glossaire d’acronymes plus général du monde numérique. Bonne lecture !

Continuer la lecture de « SEO, PESTEL, SWOT, POEM, DOPS, SMART, … ? Glossaire des acronymes et autres mots barbaresBonjour tout le monde ! »